Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Radio
Religion et Croyance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Katrina-Katrina Forum Index du Forum -> World everythings -> L'Inde sous ses religions, cultures...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chandni
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 1 705
Moyenne de points: 1,51

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:23 (2009)    Sujet du message: Religion et Croyance Répondre en citant

* L'hindouisme: c'est la religion prédominante de l'Inde et aussi l'une des plus anciennes. Elle n'a ni fondateur, ni clergé officiel. Elle repose sur 2 principes fondamentaux : l'univers se fonde sur un ordre, la Vérité, qui le maintient en existence. La seconde idée est que l'homme est fait d'un corps périssable et transitoire, et d'une âme éternelle qui se réincarne indéfiniment d'un corps à l'autre.

* Le bouddhisme: c'est ici que Bouddha a commencé à « s'éveiller », en comprenant que la souffrance de l'homme venait du désir. On parvient à l'absence de souffrance en supprimant le désir.

* L'islam: il ne faut pas oublier que l'Inde, avec plus de 100 millions de musulmans, est le deuxième pays islamique du monde (après l'Indonésie).

* Le christianisme: surtout répandu dans le Sud. Les chrétiens sont généralement des intouchables convertis au XVIe siècle pour s'affranchir de l'opprobre au quotidien. On en compte 25 millions parmi les Indiens.

* Les sikhs et le sikhisme: les sikhs forment l'une des communautés les plus originales de l'Inde. Il s'agit d'une minorité religieuse solidaire, entreprenante, très présente dans le domaine de l'économie des affaires et du commerce. Le sikhisme, qui prescrit l'honnêteté et le service de la société, en fait des interlocuteurs sûrs, souvent recherchés dans les transactions financières. Extérieurement, ils se distinguent facilement des autres Indiens. Ils ont une barbe non taillée (mais bien entretenue), autrefois souvent enserrée dans une résille et accompagnée d'une belle moustache. Ils arborent fièrement un turban de couleur.

* Le judaïsme: la communauté juive était déjà installée au Kerala avant l'ère chrétienne. Aujourd'hui encore, une quinzaine d'entre eux vivent à Cochin. Fait étonnant, on trouve deux castes, les juifs blancs et les juifs noirs, ces derniers étant considérés comme « intouchables » par les autres.

* Les pârsis: héritiers de la religion perse de Zarathoustra, les pârsis, peu nombreux, adorent le soleil. Pour ne pas souiller les éléments après leur mort, ils se font manger par les vautours au sommet des « tours du silence ».

* Le jaïnisme: on compte aujourd'hui environ 4 millions de jaïns dans toute l'Inde. Non violents, les jaïns refusent les armes et ne mangent aucun animal. Ils sont respectés de tous les autres Indiens et n'ont donc jamais été persécutés. Vêtus de blanc, strictement végétariens, ils se veulent d'une extrême tolérance.

and I of you,
and no matter what happens.

Dernière édition par Chandni le Ven 3 Avr - 12:44 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bolly-
In touch with Katrina
In touch with Katrina

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 261
Moyenne de points: 1,78

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:31 (2009)    Sujet du message: Religion et Croyance Répondre en citant

ah bon??? l'Inde est le deuxième pays musulman?? je ne savais pas, je pensais plutôt au maghreb, je compren mieux pourquoi je suis hindouiste alors  Mort de Rire

Visiter le site web du posteur MSN
bollypyaar1
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Point(s): 1 501
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 05:50 (2009)    Sujet du message: Religion et Croyance Répondre en citant

a vrai dire moi aussi je ne les savais pas que c'était le deuxième pays musulman, sa m'étonne beaucoup mais je ne doute pas de chandni mdrrr , moi je suis Hindouiste est contente de l'être comme la plupart de mes cher petit acteurs...

Dernière édition par bollypyaar1 le Mer 8 Avr - 13:05 (2009); édité 1 fois
Chandni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:33 (2009)    Sujet du message: Religion et Croyance Répondre en citant

Deux hindouistes, cool!!!
and I of you,

bollypyaar1
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Point(s): 1 501
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:06 (2009)    Sujet du message: Religion et Croyance Répondre en citant

mdrrr mdrrr  sa n'est pas tojours un plaisir mdrrr   lool  (non je rigole^^)
et toi t'es quoi?

Chandni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:25 (2009)    Sujet du message: Religion et Croyance Répondre en citant

Voila la question qui fâche mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr
Je pense qu'il y a peut-être quelque chose ou quelqu'un mais je ne suis pas pour une religion en particulier. Ceci vient peut-être du fait que dans ma famille question religion, il y en a pour tous les goûts mdrrr
and I of you,

bolly-
In touch with Katrina
In touch with Katrina

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 261
Moyenne de points: 1,78

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:30 (2009)    Sujet du message: Religion et Croyance Répondre en citant

ah, mes il y a pas une petite ou grand partie de ta famille qui est d'une religion?

Visiter le site web du posteur MSN
Chandni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 13:47 (2009)    Sujet du message: Religion et Croyance Répondre en citant

La plupart d'entre eux sont catholiques
and I of you,

Haelina
Modérateur
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:26 (2009)    Sujet du message: Religion et Croyance Répondre en citant

Je savais pas non plus pour l'Inde.

Chandni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:28 (2009)    Sujet du message: Religion et Croyance Répondre en citant

Contente de t'avoir appris quelque chose  mdrrr
and I of you,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2018)    Sujet du message: Religion et Croyance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Katrina-Katrina Forum Index du Forum -> World everythings -> L'Inde sous ses religions, cultures... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation