Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Radio
Tutoriel pour créer des avatars d'une video
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Katrina-Katrina Forum Index du Forum -> Espace membres -> Tutos et Aide -> Tutoriels -> Images/Photos/Avatars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bollypyaar1
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Point(s): 1 501
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 06:11 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour créer des avatars d'une video Répondre en citant

Je pense que plusieurs d'entre vous on besoin d'un tuto pour créer leur propre avatar personnalisé,                        

alors voilà pourquoi je suis là Mort de Rire           
Ne vous inquiètez pas, ce tuto va vous paraître long mais une fois compris sa va très vite!                  

Pour commencer, il vous faut d'abors ces 3 logiciels:                        
  • Pour la capture: VirtualDub (clique içi si tu ne l'as pas)                        
  • Pour la déco...etc: PhotoFiltre (clique içi)                        
  • Pour la création du Gif: Unfreez (clique içi)                        
*le redisionnement peut être compris avec VirtualDub ou Photo filtre selon votre choix.                        

1ère étape: avec VirtualDub:     

1. Tout d'abors ouvrez votre video avec VirtualDub.                   
2. Ensuite aller au début de là où vous voudriez que commence votre avatar, cliquez sur "éditer" (qui se trouve sur la barre de tâche en haut) puis cliquez sur "Indiquer le début de la selection":                     

3. Puis ensuite allez à la fin de là ou vous voudriez que finissent votre avatar et là vous re-cliquez sur "editer" puis sur "Indiquer la fin de la selection":                   

PS: si vous n'arrive pas à bien définir là où vous voudriez que finissent votre avatar, faîtes le contraire, c'est-a-dire commencez par indiquer la fin de votre selection (pour être plus brf et franche commencer par le petit 3 avant le petit 2)                  
4. Voilà votre séquence d'image est défini pour votre avatar mais on en a pas terminé là avec VirtualDub mdrrr . Après avoir déterminer le début et la fin, cliquez sur "Video" puis "Filtre" ensuite cliquez sur "Ajouter", parmis toutes les options, choisissez "Transformation Nulle (ou Null Transform)" puis cliquez sur "OK". Là vous cliquez sur "Recadrer". Une fenêtre s'affiche avec l'image de la video, allez jusque là où est votre séquence d'image afin de bien cadrer votre avatar.                
Exemple: si vous voulez par exemple enlever les bandes noir de votre video:                
 (Dessus j'ai simplement enlever la bande noir du bas, mais vous vous pouvez la recadrer comme vous le voulez)               

PS: Si vous voulez faire un gif carré essayer de la recadrer en forme carré               
Après avoir recadrer votre image cliquez sur "OK".               
5. Le redimensionnement avec VirtualDub (si vous voulez faire des déco, où mettre votre nom exemple:
, le redimenssionement avec Photofiltre est conseillé).              

Après avoir cliqué sur "OK" pour le recadrement, ne quitter pas le fenêtre "Filtre Video" et cliquez sur "Ajouter" et cliquez sur "Redimenssionement (ou resize)" puis "OK". Là vous selectionner la taille de votre choix pour votre avatar (pour un avatar carré comme celui de l'exemple mettez: 100*100). Puis cliquez sur "OK".             
6. Ouf! on en a finit avec les filtres! Mort de Rire  Maintenant vous pouvez quitter la fenêtre des Filtres Video en cliquant sur "OK" puis vous allez cliquer sur "Fichier" et "Enregistrer la séquence d'images":            

puis ceci s'affiche:           
Dans le champ préfixe de nom de fichier, vous choisissez le nom de votre image, puis en dessous vous laisser ".jpeg" et encore en dessous "4".Selectionnez un dossier vide de préférence pour mettre les images qui feront votre gif. Selectionner le format "JPEG" et cliquez sur "OK".Après avoir créer vos image qui sont maintenant dans votre dossier de destination, ouvrez PhotoFiltre (On en a fini avec VirtualDub).Avant de faire quoique se soit avec photofiltre, allez dans votre dossier et supprimer les image que vous voulez ne pas avoir dans votre gif.

2ème Etape Photofiltre:         
Si vous ne voulez pas faire de déco, sautez le petit 1 et 2.         
1. Pour faire une déco, vous allez cliquez sur la feuille blanche en haut à gauche. Puis là vous entrer la taille d'une de vos images que VirtualDub à créer, exemple pour le mienne elle fait 260*260:         

puis cliquez sur "OK".         
Sur cette image vous allez faire votre déco qui apparaîtera sur toutes les images qui feront votre gif. A vous de jouer, que se soit texte ou filtre ou autre chose vous devez tout faire en noir! (quand vous la metterai sur votre image vous pourrais selectionner la couleur de votre choix.).         
ps: Si vous voulais faire des déco avec plusieurs couleur, créer plusieur page blanche afin de faire vos filtres.         
2. Après avoir créer votre déco en Noir, vous ouvrer toute vos images qui feront votre gif dans Photophiltre (sans supprimer votre image déco). vous faite un clique droit sur l'image où il y a votre déco et cliquez sur copier. Selectionnez la couleur que vous voulez mettre sur vos image du gif. Et sur vos images qui feront le gif vous allez dans "Edition" ensuite "collage special" puis "masque" et valider votre collage en fait en clique droit sur votre image puis fermer votre image en sauvegardant. Voilà ce que sa devrai donner:        

et là le boulot commence! Mort de Rire  à vous de jouer en faisant la même chose pour toutes les images!3.  Appuiyez sur "Automatisation" (le petit engrenage orange). Selectionnet votre dossier de source (le dossier où il y a vos images) puis votre dossier d'export (choisissez un dossier vide car c'est là qu'iront vos images pour votre gif). En format d'export vous choisissez le format "GIF" afin de les enregistrer en gif.Si vous n'avez pas redimensionner votre image et que vous souhatez le faire aller sur l'onglet "image", cochez taille de l'image, puis entrer vos proportions. Si vous voulez que cotre image respecter totalement vos proprtions, décochez "Conservez les proportions" et cocher "Optimiser". Ensuite si vous voulez faire d'autre réglages c'est à vous de voir, sinon alleez directement sur l'onglet "Action" puis faîtes "OK".

Voilà photofiltre, c'est finit!

3ème est dernière étape: la création de votre gif avec Unfreez!     
1. Ouvrez Unfreez.    
2. Glissez dans l'ordre (de votre première image à la dernière, vous risquez d'avoir un gif dans le désordre sinon) vos image GIF dans la case blanche:     

ps: Veillez à bien que toutes les images soit dans l'ordre! exemple pour le mien: de Katrina0000 à Katrina0066.
3. Puis vous cliquez sur "Make Animated Gif" ensuite enregistrez là où vous le voulez et voilà! votre gif est fait!

Et voilà celui que j'ai créer en même temps du tuto pour vous aider:    

Mettez votre avatar une fois l'avoir créer! Very Happy  

Dernière édition par bollypyaar1 le Mar 7 Avr - 10:25 (2009); édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 06:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dana
In touch with Katrina
In touch with Katrina

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 112
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:07 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour créer des avatars d'une video Répondre en citant

haaa trop cool,,, tu m'as expliquer quelque truc en + comme pour virtualdub!!!
t'explique super bien
merci beaucoup

Visiter le site web du posteur MSN
bollypyaar1
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:24 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour créer des avatars d'une video Répondre en citant

de rien!^^ avec plaisir si j'ai pû t'aider!

Pravesh
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 1 426
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:47 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour créer des avatars d'une video Répondre en citant

Je suis d'accord avec Dana merci beaucoup tes trop génial comme fille

Visiter le site web du posteur MSN
Chandni
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 1 705
Moyenne de points: 1,51

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 22:09 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour créer des avatars d'une video Répondre en citant

Merci bcp Elvina. On m'avait parler de c programmes mais je n'arrivais pas mais là avec t explications je suis sûr de réussir Smile
and I of you,
and no matter what happens.

Visiter le site web du posteur
bollypyaar1
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 10:19 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour créer des avatars d'une video Répondre en citant

de rien! et si il y a un problème et que vous ne comprenez pas n'hésitais pas à me demander! Okay

Chandni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:36 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour créer des avatars d'une video Répondre en citant

Je suis entrain de le faire tout en suivant t conseils
and I of you,

Chandni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:45 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour créer des avatars d'une video Répondre en citant

Ceci est mon millième message. Je suis très contente car je ne pense pas avoir déjà mis autant de messages sur un forum lool

Donc voici mon gif, je le trouve assez réussi mis à part que je n'ai pas mis mon nom sur toutes les images. La prochaine fois ce sera bcp mieux Mort de Rire

and I of you,

Chandni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:47 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour créer des avatars d'une video Répondre en citant

Je trouve que la qualité de l'image ne correspond pas à celle de ma vidéo, pourquoi? Est-ce possible de l'améliorer?
and I of you,

bollypyaar1
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:20 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour créer des avatars d'une video Répondre en citant

BRAVO pour une première c'est réussit!! Mort de Rire  jen doute pas

quand on fait un gif (n'importe lequel) il va obligatoirement faire ce qu'on appelle ces petits grain (qui je trouve qui gâche tout Mort de Rire , c'est pareil pour les miens). Ce que tu peux essayer de faire c'est de décocher la case "optimiser" dans photofiltre lorsque que tu le redimenssionne (c'est pas garantit que sa fasse plus joli). Parfois il s'agit aussi de la qualité de la video (si c une copie, original...etc). En revanche moi je penses que pour ton avatar sa doit être le fait qu'il y est de la lumière derrière, ou sinon en refaisant une ou d'autre en les postant pour voir si sa fait toujours la même chose j'essaierai d'éclaicir ta situation en voyant si en faisant les même avatars que toi j'ai le même problème.

je sais pas si il restera le 1000 xD pravesh n'a pas encore commencer le ravalement.

juste pour savoir, avec quoi ta fait ton redimenssionement avec photofiltre ou virtualdub?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2017)    Sujet du message: Tutoriel pour créer des avatars d'une video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Katrina-Katrina Forum Index du Forum -> Espace membres -> Tutos et Aide -> Tutoriels -> Images/Photos/Avatars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation